Andiamo! Firenze and its wonders


EN
A few weeks ago, my husband, a friend and I went for a small trip to Italy. We made a first stop in Verone for a few hours and then headed to the beautiful city of Florence. The only city I had the chance to visit in Italy so far was Milan, so I was very very excited to be able to discover a bit more of the Italian wonders and culture. If i had a few words to resume Italy and our trip in general, it would be : great food (we ate waaaaayyy too much), beautiful small streets, breath-taking architecture, and people with personalities. I wanted to make a stop in Verone to be able to see the Casa di Giulietta aka House of Juliette in Via Cappello. We all know about the tragic Romeo and Juliette's story so I was curious to see the balcony in real life. However, we traveled during the Public Holidays, so the place was crowded with tourists AND the building was being renovated (yaaaay). Anyway we were able to have a glimpse into the place. 

We took a few pictures and then drove directly to Florence. I really liked Florence. I love Italy in general because there is no use of a car (which my man and friend are not big fond of ^^) so we got to walk a lot! We enjoyed drinking espresso macchiato, ate a great pizza at GustoPizza, had a full breakfast at Mama's bakery and at La Milkeria, explored the wonderful streets of Florence and saw the Basilica di Santa Croce, the Cattedrale di Santa Maria del Fiore, had a walk on the bridge of Ponte Vecchio, visited the oldest perfumery of Florence called Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella. I leave you with a few picture of our stay in Florence and will post next time about our stop in the capital, Rome. 


FR
Il y a quelques semaines, mon mari, une amie et moi sommes parti direction l'Italie. Nous nous sommes tout d'abord dirigé vers Verone pour y rester quelques heures, pour ensuite partir vers Florence. La seule ville que j'avais pu visiter jusqu'ici en Italie était Milan, alors j'était super excitée à l'idée d'en découvrir un peu plus sur les merveilles de la culture italienne. Si je devais résumer l'Italie en quelques mots et notre excursion en général, je dirais: une cuisine du tonnerre (on a vraiment exagéré...), de magnifiques petites rues pavées, une architecture à couper le souffle, et des habitants qui ont de la personnalité. Je voulais faire une halte à Verone afin de voir la Casa di Giulietta aka la Maison de Juliette à Via Cappello. On connait  tous l'histoire tragique de Roméo et Juliette, alors j'étais curieuse de voir le fameux balcon en vrai. Petit hic, on est parti pendant les jours fériés, donc l'endroit était bondé de touristes et le bâtiment était en cours de rénovation (ouaaaaaiiiiis). Quoi qu'il en soit, on a pu avoir un aperçu de l'endroit.

Après avoir pris quelques photos, on est parti directement vers Florence. J'ai vraiment aimé la ville de Florence. J'aime l'Italie en général, tout simplement parce qu'une voiture là-bas n'a vraiment pas beaucoup d'utilité (au plus grand plaisir de mon homme et de mon amie...ou pas ahah).On a donc énormément marché! On a pu déguster nos espresso macchiato, manger une délicieuse pizza chez GustoPizza, faire un brunch à Mama's Bakery ainsi que chez La Milkeria, explorer les magnifiques rues de Florence, voir la Basilica di Santa Croce ainsi que la Cattedrale di Santa Maria del Fiore, se balader le long du Ponte Vecchio et visiter la plus vieille parfumerie de Florence appelée Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella. Je vous laisse avec quelques photos de notre séjour à Florence et posterai un nouvel article très prochainement sur nos quelques jours passés dans la capitale, Rome. 




























You Might Also Like

0 commentaires